La perspective d'un noël en Chine s'annonçait un peu déprimante. Finalement, passer Noël dans un pays où les gens ne le fêtent pas rend tout de suite la fête plus intéressante.
Je redoutais de ne pas avoir de quoi passer un vrai noël, j'avais tort.
Le 23, les parents des enfants que je garde une fois par semaine m'ont offert un "christmas package" contenant une bouteille de Merlot made in France, une bougie, du chocolat, des Rochers Ferrerro, des bonbons style Haribo etc. ça s'annonçait trèèès bien.
Ajoutez à ça 2 jours gastronomiquement plus que satisfaisant, vous obtenez le cadre général de mon noël ici.
Le 24 à midi ce fut resto Chinois avec crevettes à l'ananas et à la tomate bananes au caramel, etc... Petite préparation pour le resto Français du réveillon qui nous a proposé crevettes, toasts au saumon, coquilles st Jacques, dinde farcie...
Le lendemain pour continuer sur notre lancée et nous remettre d'une courte nuit passée pour l'essentiel en boîte puis au téléphone avec la famille, pizza le midi et re-resto Français le soir (mais un autre). Après le magret de canard au poivre et au miel, l'île flottante et les pommes rôties à la cannelle, la décision a été prise de retrouver un régime alimentaire normal pour m'habituer à un mois d'errance en Chine de l'Ouest et du Sud...
Bon, petite précision en vue de commentaires potentiellement critiques: cet article n'est pas censé vous montrer à quel point je m'amuse et je savoure un noël loin de la famille et des amis, voyez juste dans la nourriture un moyen de combler l'absence et le manque de tout ceux que je n'ai pas la chance d'avoir à mes côtés... vous.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et vous remercie pour vos messages. A dans 1 mois (si je survis à mon excursion au pays des neiges éternelles...)
Commentaires