Samedi 27 Décembre à 23h et quelques, début d'une aventure qui va durer 28 jours. Premier train à destination de WuHan, province du Hubei.
Le voyage sera assez bref (un peu plus d'une dizaine d'heures), mais très marquant et pour cause, notre première nuit dans un train chinois.
Nous avons délibérément choisi 3 places en couchettes dures (4 catégories dans les trains chinois: sièges durs, mous, couchettes dures, molles). Nous avons donc été placés dans un compartiment de 6 couchettes, 3 superposées de chaque coté, ouvert sur un couloir.
Les couchettes ne sont pas SI dures. Cet adjectif est du à l'épaisseur
du matelas qui nous a paru tout à fait acceptable pour une nuit (durant laquelle nous n'avons que peu dormi de toutes façons)...
Nous n'avons eu à déplorer que le manque de place qui nous a poussé à faire preuve d'inventivité pour, 1. caser nos 3 gros sacs, 2. créer une table pour jouer au poker. 2 objectifs parfaitement atteints:
(on notera le degré extrême de concentration d'Arnaud et au contraire la décontraction d'Uli qui annonce bien quel était le classement de chacun après 1heure de jeu...)
Commentaires