Pour la petite histoire, WuHan est située dans la province du HuBei, sur les rives du YangTse (comme Nanjing, mais plus haut), compte 9,5M d'habitants, une ancienne colonie Française, une implantation de Peugeot-Citroën et conserve de ce fait certains liens avec la France.
On a réussi à y trouver quelques attractions, telles qu'une boutique qui vendait des choux à la crème à la livre, une auberge de jeunesse écolo ou on devait traverser une cour pour atteindre les douches, attendre 5 minutes pour avoir l'eau chaude, et dormir dans un dortoir non chauffé...
Sur le plan des visites, un temple (quelle originalité)
Plus une tentative de shopping d'un intérêt limité le soir du premier jour. Second jour, on s'aventure sur l'autre rive du fleuve pour visiter un autre temple, mais un grand cette fois! avec des pagodes etc.
Après une petite overdose de temples (on en a fait un 3è mais il était un peu nul alors je vous prive des photos...) on cherche à trouver un peu d'intérêt à cette ville en se baladant dans les rues, au bord du fleuves, les parcs jusqu'au moment où on L'aperçoit, qui nous guide de Sa lumière:
Soudain, notre journée, notre voyage, notre existence prend sens! Nous sommes au début de notre Longue Marche (on va juste essayer de réduire le nombre de pertes humaines...).
Après un petit détour par les Champs Elysées,
On rentre à la maison en bus (à impériale, s'il vous plaît!) et on en profite pour essayer de dresser un Code de la Route Chinoise... en vain, pas moyen de trouver une seule règle fiable.
On est parfois content de voyager en train (interdiction à la SNCF d'utiliser cette photo à des fins publicitaires!)
Commentaires