Désolé, dans l'empressement de vous raconter nos galères Cantonaises, j'ai oublié de vous narrer notre excursion à LongJi pour admirer les fameuses rizières en terrasses.
On a pris le bus depuis GuiLin (assis sur des seaux en plastique retournés au milieu de l'allée centrale, en essayant de ne pas se faire vomir dessus par mon adorables voisine qui pourtant avait un siège convenable, elle!)
On arrive à LongJi 2h30 après.
Je ne me rappelle pas tellement de ce qu'il y a à dire... Ah si, à la gare routière, j'ai demandé des nouilles frites comme à mon habitude, et on a osé me servir des nouilles instantanées et frites ensuite.
Mais le paysage a su me faire oublier cette petite déception
Bon, les rizières étaient un peu asséchées et c'était bien dommage, mais bon, on n'allait quand même pas attendre qu'il pleuve! (d'ailleurs, ça aurait pu prendre du temps: il faisait super chaud là haut!)
Jugez de ma transformation au cours de ce voyage. J'adore mon nouveau mode "aventurier"...
(vous remarquerez au passage que ma connexion Internet remarche du tonnerre, je peux charger pleeein de photos!)
Petite pause rafraîchissement dans un café en haut de la colline. Je ne posterai pas la photo d'Uli qui a mangé une glace à la vanille, je crois que ce cliché serait contraire aux conditions d'utilisations du site.
Pour toi, mère adorée, constate que j'ai toujours une hygiène de vie totalement saine. (Arnaud aussi, mais d'abord je suppose que tu t'en fous, et puis on ne voit que ses jambes, et 2 doigts...)
Ah oui, et comme la journée s'était bien passée, mais un peu trop tranquillement jusqu'ici, notre bus a décidé de s'arrêter au milieu de la route sans raison apparente, au grand désarroi de notre chauffeur qui n'a pourtant pas l'air surpris...
Ce que la photo ne dit pas est que quand le monsieur à ouvert la boîte du moteur (terme technique = ?) dans le bus, ça a beaucoup fumé... Ca plus le liquide qui s'écoulait par dessus => quelque chose de pas normal.
Après 30 minutes d'attente, un second bus nous récupère et malgré nos efforts pour être assis dans le 1er bus, on se retrouve debout dans le 2nd... génial. Je suis assez fier de moi, j'ai résisté à la route pourrie, et attendu d'être dans le train le soir pour être malade.
Commentaires
1. Uli le 28-02-2009 à 16:22:46
I can´t believe you posted this pic of me! :-P
édité le 28-02-2009 à 09:27:22