Autre attraction de LiJiang, les gorges qui se trouvent à 2 heures de là. C'est en d'autres termes, l'endroit ou les rives du YangTse sont les plus resserrées, et bien sur, c'est très joli!
Après s'être fait emmenés sur le site en bus, un autre chauffeur nous conduit en minivan au début du parcours. Evidemment, comme à chaque fois que j'utilise les concepts de "chauffeur" "Chine" "route" ou "conduite", il va sans dire que c'était une expérience forte en émotions, surtout que cette fois, on était un peu haut...
Tout c'est très bien passé, comme d'habitude, et on a en prime découvert une nouvelle chanson chinoise que je me suis bien sur empressé de télécharger de retour à Nankin, For your ears only!
Après une petite balade de 20 minutes, nous commençons la descente qui doit nous amener au plus près du fleuve... qui il faut bien le dire ressemble plus à une petite rivière qu'à autre chose...
Et après la descente, la pause photos, la remontée! Finalement, encore plus drôle!
Pour finir la journée, notre gentil chauffeur nous a emmené nous balader au bord d'un lac qui se trouvait sur la route pour LiJiang.
Commentaires