Le blog attristant

Le blog DE Tristan à Nanjing

posté le 21-02-2009 à 11:17:29

XI. GuiLin, 16 Janvier

Je vais commencer avec une petite photo vous expliquant comment on fait pour acheter des tickets de train sans faire la queue comme tout le monde, nous sommes des "foreign guests" after all!

(Notez les compatriotes de Macao, HongKong -jusque là ça va- et Taiwan)

Le taxi le plus kitsch de Chine. L'influence de Pedro Almodovar à GuiLin est bien plus forte qu'on ne le pense. (pour ceux qui n'ont pas saisi la référence au "Mambo Taxi", (re)regardez "Femmes au bord de la crise de nerfs", ça ne peut faire que du bien)

Bon, ensuite, visite d'un musée... de je sais plus trop quoi. Pas terrible.

Le parc d’un musée un peu relou

Mandarins

L’arbre touffu

L'intérêt au final était la montagne derrière le musée. Non seulement on pouvait l'escalader (wouhou) mais aussi visiter les grottes souterraines, et c'était assez cool.

Grottounette

Après un peu de crapahutage sur la montagne

La montagne... (Tristan, CAP légende de photos)

Nous allons passer l'examen mandarinal. Grosse pression donc.

Finalement, Arnaud et moi en bons gentlemen avons laissé Uli passer le test. On n'avait bien sur pas ouvert un seul livre de chinois en un mois et j'avais même oublié comment écrire mon nom en caractères...

Bref. Jugez de la mine réjouie d'Uli, ça sent la concentration et l'atmosphère studieuse...

Piste pour la réforme du Bac...

Calculatrice interdite

Après un bon repas (nouilles frites, pour ne pas changer), nous nous dirigeons vers une énièmes montagne, dont nous visitons les grottes et entreprenons l'ascension 10 minutes plus tard...

Sur l'ascension rien d'exceptionnel: des marches, une vue sur une ville toute grise, la routine quoi...

Par contre, la session photo des 2 pagodes au milieu du lac se révélera beaucoup plus fructueuse.

Et à la nuit tombée, Night Market, ou "comment énerver Uli en achetant la même chose qu'elle, 5 minutes après et 2 fois moins cher..."

Résultat, j'ai encore dépensé mes sous en achetant des trucs inutiles (que j'ai à moitié perdu en route...)

Night Market: des échoppes comme ça sur 1km...

Il y avait un peu tout et n'importe quoi à vendre, des fausses pièces anciennes en faux argent aux médicaments plus ou moins odorants, des bijoux en jade (ou pas?), des trucs bizarres à manger (j'ai été déçu plusieurs fois cette nuit là, les expériences culinaires ne sont pas toujours réussies...)

Bref, journée bien remplie pour notre retour à la civilisation, mais comme la campagne nous manquait un petit peu, expédition dans les rizières de LongJi pour le lendemain!