VEF Blog

Titre du blog : Le blog attristant
Auteur : attristan
Date de création : 26-09-2008
 
posté le 03-05-2009 à 03:38:57

La découverte de Nanjing continue... The Secret (...) Castle Bar

On croyait plus ou moins avoir fait le tour des endroits dignes d'intérêt de la ville, surtout dans la catégorie "où sortir".

 

C'est en allant passer l'après-midi au bord du lac, au nord de l'université que Joanna, Asa et moi avons découvert l'endroit le plus underground où passer nos soirées.

Un ancien parc aquatique abandonné, avec toboggans en forme de tigre, dragons et pandas (évidemment) et surtout: le château!

 

 

  

Il est donc prévu d'aller squatter là-bas le soir-même. On débarque vers 22h avec couvertures, bougies, enceintes et bouteilles de vin chinois (c'est comme tout ici, on s'y fait).

 

 

 

Sans le flash, c'est beaucoup mieux;

 

  

L'épreuve la plus difficile consistait à s'infiltrer dans la château sans se faire expulser par l'ouvrier qui gardait le chantier.

 

 

 

On est donc entrés 2 par 2. Sans problème pour ma part, un peu plus dur pour les groupes qui sont arrivés ensuite et qui se sont un peu fait pourchassés par l'ouvrier qui finalement nous a laissé nous amuser.

Il était clair qu'on ne volera rien (même si j'étais assez curieux de voir ce qu'il y avait dans 2 gros coffres forts trouvés dans une salle du château, mais malheureusement intransportables) 

 

Le garde a vu qu'on était étrangers et même s'il a du trouver globalemen bizarre de vouloir venir passer une soirée dans un château en carrelage dans un parc aquatique désaffecté, il a du mettre cette envie décalée sur le compte de la désormais reconnue "rationalité étrangère" différente de la "logique" chinoise... 

Bref, on a beau passer pour des êtres étranges, l'avantage de ne pas être chinois est qu'on nous laisse faire un peu tout et n'importe quoi dans ce pays, ce qui ne nous encourage pas du tout à la modération.

Sur ce dernier point, le retour en France va être trèèèès difficile!  

 

  (on ne pouvait pas entrer dans les tours, snif...)