En mode réduction des dépenses depuis que l'euro chute régulièrement face au Yuan, on décide moi et mes petits camarades de la fac de passer le week end à Nankin. Au menu : une excursion au zoo avec comme objectif principal : voir les 2 pandas!
On va pouvoir admirer toutes sortes d'animaux dont les meilleurs sont certainement des autruches particulièrement belliqueuses,
des buffles d'une timidité qui n'a d'égale que leur odeur,
des singes adorables,
un lion au coït d'une rapidité surprenante et visiblement très fatiguant,
une grosse bête velue qui s'apparente à un ours mais qui n'en est pas un,
un ours qui boit du coca,
des loups et des lynx dans des cages ridiculement petites (ça, ça fait un peu pitié par contre...)
Mais le clou de l'après midi aura certainement été les bulles géante dont Arnaud et Ausa nous on fait la démonstration pendant 5minutes, délai après lequel il est difficile de respirer...
Les premières minutes sont celles où on comprend (plus ou moins rapidement) qu'il est totalement vain d'envisager une posture verticale, ce sont donc celles des essais => les plus hilarantes. Résultat, 3 minutes de pur spectacle pour la trentaine de chinois qui regardait les valeureux représentants de l'occident se ramasser dans leur bulle... Digne du meilleur de Vidéo Gag.
Bon, je dois avouer que je regrette un peu de ne pas avoir osé les suivre mais je vous promet de tenter l'expérience avant juillet prochain.
Après cette dure épreuve (on a beaucoup rit, c'était dur physiquement, si si!) objectif panda. Après 20 minutes d'aller retours désespérés (ils ont bougé les pandas mais pas les plans...) on trouve le bâtiment des pandas (bien entretenu celui là...). Grand moment d'émotion pour ces animaux dont je partage bien plus que la pilosité. Passer son temps à manger et dormir, le rèèèèève ! (difficilement compréhensible dans le dur milieu de l'enseignement en Chine...)
J'ai pas trouvé le moyen de mettre la vidéo ici. Cf Facebook.
Notre objectif atteint, nous avons pu rentrer juste à temps pour que je puisse contempler le coucher de soleil sur Nankin depuis la fenêtre de ma chambre.