Après avoir pris le train pour GuiLin et un bus, nous atteignons YangShuo. On peut voir dans la région des paysages superbes, faits de montagnes calcaires arrivées là on ne sait pas trop comment au milieu d'une plaine traversée par le YangTse. On compare parfois YangShuo à la Baie d'Halong (Vietnam)
Si quelqu'un à la réponse géologique à ce phénomène, je prend.
A peine arrivés et une fois nos sacs posés à l'auberge de jeunesse vers 15h, on repart direct -et affamés- pour une balade sur le fleuve histoire de prendre quelques photos du coucher de soleil. Notre repas du midi nous attend sur la route.
Ah oui, un peu de glamour: les toilettes sur la plage... Sans les murs. Un bon exemple d'architecture minimaliste... à la chinoise.
Une dernière balade sur la plage, et à 16h30 c'est l'heure du retour à la maison.
Et sur la route,...
Ce pays est plein de surprises!
Le lendemain, c'est ballade à vélo. L'avantage des plaines, c'est quand même d'être plat. Bon, suite à cette profonde réflexion, la séquence photo s'impose.
Moon Hill, que nous allons escalader après avoir cherché l'entrée du parc pendant 20 minutes.
Après l'escalade et la descente de cette petite montagne, on visite un parc qui était plutôt moyen. La partie la plus intéressante de ce trip à vélo reste donc à venir, avec une ballade dans la campagne chinoise.
On a plutôt pas mal mangé, bon c'était certes un peu rudimentaire, mais l'accueil était impeccable! Un jeune m'a même proposé de l'alcool de riz pour agrémenter mon plat (des nouilles, pour ne pas changer)
Cette petite balade à vélo dans les champs était très sympa, jusqu'au moment où s'on s'est rappelé qu'il fallait être absolument de retour à 18h à YangShuo pour rendre les vélos là où on les avait loué...
Un peu de panique donc puisqu'il nous restait à peu près 1h30 pour rejoindre la ville et... qu'on ignorait totalement à quelle distance était le prochain village qui lui-même était à 8km de YangShuo.
Et sur ce genre de "route" qui en gros était juste une ligne de cailloux entre 2 champs, il faut à peu près 15 min pour faire un km. (j'exagère, mais à peine...)
Heureusement, notre Chinois parfait nous permettait de nous faire comprendre des villageois à qui l'on demandait toutes les 5 minutes combien de temps il fallait pour rejoindre la ville.
Réponses à peines satisfaisantes puisqu'on avait juste le temps de rentrer que ce soit en continuant sur notre route ou en faisant demi-tour. Gros dilemme donc! Surtout que du côté Allemand, les plaintes sur l'état de la route se faisaient de plus en plus oppressantes...
Finalement nous avons continué à avancer en allant aussi vite que possible et en réfrénant au maximum nos envies de photos. Bon j'ai qd même pris ça.
Nous sommes finalement arrivés à YangShuo avec 10 minutes d'avances et 2 arrêts sur la nationale pour remettre la chaîne de mon vélo à sa place. Tranquille donc. On a même pris des photos sur la route.
(on appréciera la présence de fils électriques. Pas moyen d'y échapper... ils sont partout)
Nous sommes donc de retour en ville un peu avant 18h. Miracle. Pour nous récompenser de nos efforts, un petit restau étranger.
Après l'effort, le réconfort:
On quitte donc YangShuo, ravis, repus; bref, avec des étoiles plein les yeux...
...
(ok, celle-là, c'était pas obligé...)
Commentaires
1. merely_mary le 17-02-2009 à 03:32:34
Last photo but not least....^^
2. Cloquelicot le 19-02-2009 à 03:00:15
C'est bien Tristan, toi qui avait peur de devenir mature, je te rassure, ce n'est pas le cas !