Me revoilà. Désolé pour cette petite absence.
Les examens terminés (et pour la plupart plutôt pas mal réussi, avec plus ou moins d'effort), je suis allé fêter la fin du semestre à Shanghai le week end du 20 décembre.
Au programme, soirée d'adieux à mes camarades qui rentrent passer Noël dans leurs pays respectifs. Après une session shopping à Qipu Lu, le temple de la contrefaçon, on décide donc de passer la soirée dans le bar le plus chic de ShangHai, le Bar Rouge.
Malgré le coût d'entrée de 100Y, la soirée est riche... en photos. Le lieu s'y prête bien: situé sur le Bund (ancien quartier colonial, en face de la fameuse tour de télévision), déco flamboyante et terrasse offrant une vue magnifique sur les buildings embrumés de l'autre rive du fleuve
Dernière photo de groupe avec la délégation des Nations Unies à Nanjing: Uli représentante de l'Allemagne, Jeff militant actif du rattachement du Canada au vieux Continent, Arnaud représentant de la France provinciale, Ausa, Islandaise et fière de l'être, et le couple venu du Nord, les Suédois Stina et Robert (on notera que ce dernier porte une réplique relativement infidèle de ma montre... j'adooore la créativité des Chinois)
Cette soirée a marqué la fin du rythme scolaire et inauguré une petite série de nuits de 4 à 5 heures de sommeil... Difficile de ne pas associer Shanghai au dynamisme de ses nuits... Rien à voir avec ma campagne Nankinoise. Ca change!
Commentaires
1. merely_mary le 01-01-2009 à 01:48:04
Shangai, THE place to be...
chanceux, va!
Tiens, pour la peine, je laisse un commentaire digne d'un skyblog ^o^xd